Actualités

Max Monnehay, auteure à succès, a été accueillie au Collège Fénelon Notre-Dame de La Rochelle, dans une ambiance d'aquarium pour rappeler le début de son roman policier "Je suis le feu".

Un décor d’aquarium pour accueillir Max Monnehay

Publiée le 22 mai 2024

Des élèves du Collège Fénelon Notre-Dame de La Rochelle ont accueilli, dans le CDI 6e/5e, Max Monnehay, une auteure de romans policiers à succès dont les intrigues se situent dans le département de Charente-Maritime, à La Rochelle, sur l’Île de Ré…

Après l’avoir interrogée sur ses romans, les collégiens de 6e G se sont éclipsés pour lui préparer une surprise dans une autre salle, la plongeant dans une ambiance d’aquarium, avec projection de poissons sur le tableau, fresque de porte-clés poissons clown, casquettes dotées de peluches créatures marines et marinières… Ravie, Max Monnehay a été invitée à lire le prologue de « Je suis le feu ». Ce roman débute justement à l’Aquarium de La Rochelle où un homme semble regarder davantage les familles venues profiter du spectacle que les poissons. Est-ce lui qui sera traqué par la police qui, par ailleurs, a déjà un crime à élucider ?

Les élèves de la 5e D ont, quant à eux, effectué un travail autour des œuvres d’art (Picasso, Monet, Delacroix, Turner, Gauguin et les peintres daltoniens) à l’origine de l’intrigue du roman Je suis le feu.