Après deux ans d’arrêt de la compétition, l’équipe de Gymnastique Rythmique du Collège Fénelon Notre-Dame à La Rochelle s’est hissée au plus haut niveau ! Elle a participé au Championnat de France UNSS de Gymnastique Rythmique de Lormont.
De la motivation, de l’engagement et de la passion pour cette activité sportive et artistique sont les qualités de ces jeunes qui se sont classées 9e sur 18 équipes venues de toute la France : Emma Delsol, Élina Braun, Luna Frigerio, Manon Dabin…
Une semaine avant le départ, Soléane Dumelie-Weber, jeune Juge officielle au classement académique de cette année, a appris le rôle d’une de ses équipières, Jeanne Bernard, blessée, pour la remplacer dans un duo. Pendant toute la durée du championnat, Jeanne, en béquilles, a tenu à accompagner et à soutenir son équipe.
On retiendra de ces prestations l’excellence et la régularité, l’adaptation en salle d’une pratique qui a eu lieu en extérieur (pendant toute la crise sanitaire Covid-19), la convivialité, le partage et un esprit d’équipe harmonieux. Une superbe réussite pour celles qui ont débuté l’ACF Gymnastique Rythmique en 6e, à raison d’une heure par semaine.