Parce qu’il faut toujours une « Première »… Accompagnées par leur professeur Karine Sivadier, les gymnastes du Collège Fénelon Notre-Dame de La Rochelle se sont rendues à une première rencontre de Gymnastique Rythmique. Cette dernière était organisée par l’Association sportive UNSS dans le Gymnase du Collège Jean Monnet de Saint Agnant.
Les gymnastes ont été réparties en 3 équipes :
L’après-midi a débuté par un échauffement et un passage d’entraînement en musique ; puis les gymnastes de 6e/5e ont présenté leurs prestations devant le jury, suivies des démonstrations des CEE (équipe d’établissement) de 3e.
Elles ont effectué leurs enchaînements aux cerceaux et ballons ; une toute nouvelle expérience pour ces jeunes gymnastes débutantes de 6e/5e, qui ont été ravies de présenter leurs compositions. Elles ont vite pris goût à cette étape d’animation et espèrent participer à des compétitions l’année scolaire prochaine.
L’ensemble CEE de 3e était en démonstration en fin d’après-midi, afin de préparer la prochaine compétition qui se tiendra le 6 Avril à La Rochelle. Leur équipe est effectivement en lice pour les qualifications aux Championnat de France qui seront connues après les Compétitions inter-académiques du 13 Avril.
Un grand merci à nos jeunes juges de 3e (composant l’équipe CEE) qui ont participé à l’organisation du jury et coaché les élèves de 6e/5e lors de leur préparation.
La journée s’est clôturée par un goûter, moment de partage et de convivialité. Bravo à toutes !!!