L’ESAT l’Œuvre d’Emmanuelle souhaite se doter d’une yourte qui accueillera des spectacles et concerts tous publics, à différents moments de l’année. Objectif : créer un lieu culturel de référence, créant une vie intergénérationnelle stimulante et respectueuse des différences à Châtelaillon-Plage.
Sachant cela, Isabelle Lathieyre, Éducatrice de Vie scolaire, Chargée du Post-Bac et de l’Animation Lycée, a voulu recueillir des dons pendant sa Soirée Cabaret Solidaire à l’amphithéâtre de Fénelon Notre-Dame de La Rochelle.
Un chèque a ensuite été remis à Diane Compain, Présidente de l’ESAT l’Œuvre d’Emmanuelle, en présence de Christine Marcel des Filles du Barbier, le groupe invité d’honneur de la soirée, connu pour sa qualité vocale, son humour et sa générosité.
Parmi les lycéens de 2nde/1re ainsi que les collégiens de 6e/5e/4e qui se sont investis dans cette soirée Cabaret figuraient deux jeunes, chaleureusement remerciés : Valentin Saint-Eve, qui a fait des merveilles à la sono, et Martin Debrus-Patoux, qui a réalisé les affiches.
Christian Bouchet, Directeur-Adjoint du Lycée, et Valérie Morisset, Conseillère Principale d’Éducation Lycées – Post-Bac – UFA, également présents, ont soulevé l’intérêt de cet engagement citoyen des jeunes, à la fois à l’égard des associations qui recherchent des bénévoles, mais également dans des projets solidaires et/ou culturels qui sollicitent des compétences utiles pour leur avenir.
Si les dons s’avèrent ne pas être suffisants pour acquérir la yourte, Isabelle Lathieyre est déjà sur les starting-blocks pour une Soirée Cabaret en 2022-2023.