Actualités

Explosion de créativité au collège !

Publiée le 24 juin 2025

Au collège Fénelon Notre-Dame, les Activités Complémentaires sont une véritable invitation à découvrir, expérimenter et s’épanouir autrement.

Chacun peut choisir, selon ses envies, parmi une palette d’activités : sportives, scientifiques, culturelles ou citoyennes. Théâtre, club nature, robotique, journal scolaire, projets d’engagement solidaire… Ces temps hebdomadaires permettent aux élèves de développer de nouvelles compétences, d’enrichir leur curiosité et de s’épanouir dans des projets concrets.

En cette année, dans le cadre de l’atelier d’expression artistique, nos élèves de 6éme/5eme ont accueilli le street artiste rochelais Super Bourdi — connu pour son emblématique personnage Bobby au slip rouge. Ensemble, ils ont relevé un défi créatif de taille : concevoir et réaliser une fresque collective sur le thème du vivre-ensemble.

Nos élèves ont exploré l’univers du street art, réfléchi à la symbolique des images et des messages, et collaboré pour faire naître une œuvre engagée autour des valeurs fondatrices de notre établissement : le respect, le partage, et la solidarité. En plus de la fresque, les bancs de l’amitié du collège ont été entièrement customisés, devenant des œuvres à part entière, vibrantes de couleurs et de sens.

L’atelier d’expression artistique a permis à nos élèves de s’investir dans un projet collectif porteur de sens où chacun a pu laisser sa trace, exprimer sa sensibilité et découvrir une autre manière de communiquer. Une belle illustration de ce que les ACF apportent à nos jeunes : oser, créer, coopérer.

Une aventure marquante, qui restera dans les mémoires… et sur les murs de notre établissement !