Lors de la kermesse, les athlètes de l’école Fénelon Notre-Dame de Lagord ont fait leur entrée sur la scène (leur cour de récréation) comme les sportifs des Jeux Olympiques : ils portaient la flamme olympique à la main, installaient les anneaux, et même un doudou en guise de mascotte.
Pour cette fête qui annonce la fin du projet « Jeux Olympiques », différents sports étaient représentés (football, tir à l’arc, tennis…) et illustrés à travers des danses endiablées, d’ambiance latino, rock, street dance… Les parents, entraînés par les enfants, ont eux aussi enflammé la piste de danse.
Invité par l’APEL (Association de Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre), un clown jongleur et facétieux a créé la surprise en poussant sa poussette à l’enseigne du cirque de la lune ! S’il n’a apparemment pas décroché la lune, il a en tout cas décroché des rires et des sourires auprès des petits et grands et, en particulier, des enfants de Maternelle qui avaient été initiés aux arts du cirque.
Après les spectacles, les uns sont allés chercher des rafraîchissements servis dans les gobelets, olympiques eux aussi, de la kermesse 2024. Les autres ont traîné avec leurs copains copines, fait la queue pour l’atelier maquillage tandis que le fumet d’une savoureuse paëlla géante, cuisinée par Les Délices de nos Régions, ouvrait les papilles.
Une ambiance sportive, festive et bon enfant !
Nous remercions nos généreux donateurs pour les lots de la kermesse :