Ecoles maternelles et élémentaires

Ouverture sur le monde

L’Anglais en Maternelle

Dès leur plus jeune âge, tous les élèves de maternelle bénéficient d’une initiation à l’anglais sur leur temps scolaire à raison de 15 ou 20 minutes par jour.

La filière Internationale

La filière internationale s’adresse à des élèves curieux de découvrir ou d’approfondir la langue, la culture et la civilisation anglophones. Ce programme d’anglais optionnel est dispensé par des intervenants natifs ou anglophones.

La filière Internationale à l’école

La progression se fait par l’imprégnation dans la langue à travers une variété d’activités pédagogiques et interdisciplinaires reflétant la culture anglophone telles que chant, spectacles de théâtre, sport, lecture de la littérature jeunesse (dès le CE2, les écoliers sont en capacité de lire en anglais).


Cette filière s’adresse à un élève volontaire, créatif, performant, curieux du monde anglophone et qui présente un réel intérêt pour les langues, à raison de :

  • 1h30 par semaine en CP-CE1-CE2
  • 3h par semaine en CM1, puis 3h par semaine + 1h par semaine de préparation au TOEFL sur le temps scolaire.

L’écolier pourra par la suite passer un premier test en anglais (TOEFL Primary) et poursuivre la filière Internationale au collège et au lycée.

Développement du regard sur le monde et de l’ouverture à toutes les cultures à travers des rencontres, des visites d’expositions, des spectacles…