Agenda

Les collégien-ne-s de Fénelon Notre-Dame à La Rochelle vont bientôt passer le DNB (Diplôme National du Brevet) qui viendra couronner une année de travail et de persévérance.

Brevet : en chemin vers un premier diplôme d’État !

Les collégien-ne-s de Fénelon Notre-Dame à La Rochelle vont bientôt passer le DNB (Diplôme National du Brevet) qui viendra couronner une année de travail et de persévérance. Ces épreuves complètent en effet l’évaluation du contrôle continu fondé sur la moyenne.

Nos élèves débutent par l’épreuve orale du DNB, le lundi 18 mai 2026, de 8h à 12h : il s’agit d’une soutenance de projet, individuelle ou collective, qui dure 15 ou 25 minutes et est suivie d’un entretien de 10 minutes avec le jury. Pour nos candidat-e-s, c’est une belle occasion de briller par leur expression orale, de faire la preuve de leurs connaissances acquises et d’établir un lien entre les différentes matières.

Du 26 au 30 juin 2026, l’examen comprend, à l’écrit, 4 épreuves écrites, communes à tous les collégiens :

  • Vendredi 26 juin 2026 : Français (9h00 – 12h15)
  • Lundi 29 juin 2026 :        Histoire-Géographie-EMC (9h00 – 11h00) ;
                                            Sciences (13h30 – 14h30)
  • Mardi 30 juin 2026 :       Mathématiques (9h00 – 11h00)

Nous souhaitons aux jeunes une pleine réussite dans cet examen qui vient clôturer leurs années collège.