Actualités

Le tournage du court-métrage pour FestiPREV a débuté mercredisur le terrain de basket du lycée Fénelon Notre-Dame de La Rochelle, en présence de l'éducatrice de Vie scolaire chargée de l'Animation Lycée et Post-Bac, ainsi que de Sallah de l'association Coolisses.

Tournage d’un court-métrage pour FestiPREV

Publiée le 7 mars 2024

À Fénelon Notre-Dame à La Rochelle, 17 collégiens et lycéens hyper motivés, de la 4e à la 1re, préparent la 9e édition de FestiPREV, le Festival de la Prévention et de la Citoyenneté Jeunesse.

Le tournage du court-métrage a débuté mercredi 6 mars sur le terrain de basket du lycée, où Aurélien, un professeur d’Éducation Physique et Sportive, a bien voulu jouer le coach tandis que des élèves de 3e (majoritairement de la 3e E) se sont portés volontaires pour être les figurants, les supporters du match.

Deux groupes d’élèves se sont réunis séparément pendant l’élaboration du scénario et les essais techniques. Au moment du tournage, ils ont été réunis et ont travaillé en bonne osmose. À chaque étape de cette réalisation, ils sont accompagnés par Isabelle, Éducatrice de Vie scolaire, Chargée du Post-Bac et de l’Animation Lycée et par Sallah, de l’association Coolisses.

Le scénario de cette année a pour héros un élève sportif et adulé, véritable coqueluche du lycée. Il est trop confiant, manque de prudence sur la route. Suite à un accident de voiture, il devient tétraplégique. Le film montre comment il se débrouille pendant cette véritable descente aux enfers. C’est très dur mais qui sait si la vie ne lui réserve pas de belles surprises…