Le Président national de l’Ordre National du Mérite, Patrick Sandevoir, a remis la médaille du Prix national de l’Éducation à la Citoyenneté 2022, offerte par le Président de la République à Mathis Vongkoth (1re E) et Mathis Lefebvre-Bardeau (2nde D). Ces jeunes représentaient le groupe Demain C’est Nous et Fénelon Notre-Dame à la cérémonie qui s’est déroulée le 24 juin au Palais des Congrès de Nancy.
La remise des prix était organisée par l’ANMONM (Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite). 300 personnes avaient été réunies dans l’amphithéâtre du Palais des Congrès pour les féliciter. Les lauréats ont pris la parole pour exprimer leurs remerciements pour cette distinction exceptionnelle.
Ce prix récompense 5 années d’actions engagées des jeunes du projet Demain C’est Nous au Lycée Fénelon Notre-Dame de La Rochelle. Des actions menées en partenariat avec des enseignant-e-s, des scientifiques, des écoles, des entreprises et des associations pour communiquer et sensibiliser sur les dérèglements climatiques. Cette option environnementale a été lancée par François Bernard, professeur de Technologie, il y a 5 ans et poursuivie par Claire-Hélène Bon, professeur d’Anglais.