Nos élèves en 1ère et Terminale option Arts Plastiques au lycée général Fénelon Notre-Dame ont suivi leur professeur sur les traces de l’artiste plasticien François Réau. Ils ont bénéficié, pour les derniers jours de l’exposition « Du prisme enflammé de l’air », créée pour la Ville de La Rochelle, de deux visites guidées et privées dans deux lieux emblématiques de la ville : La Chapelle des Dames Blanches avec Dominick Pagès Dardillac, Médiateur culturel, et la Tour de la Chaîne avec Cécile Thuillier, médiatrice aux Tours de La Rochelle.
L’artiste y propose un dispositif plastique alliant des dessins et des installations qui convoquent la nature et ses éléments, mais aussi les mouvements de l’espace et du temps, dans une dimension poétique.
Artiste pluridisciplinaire né en 1978, François Réau crée des dispositifs plastiques de grande échelle. Prenant comme source de réflexion l’espace du paysage et ses processus de transformation, son travail se détermine par son interrogation sur les liens entre l’homme et la nature.
Nos élèves ont ainsi été plongés au cœur de l’univers de cet artiste-plasticien.